Malgré la chaleur estivale, les temples de Louxor continuent d'attirer les visiteurs du monde entier
Le temple de Louxor et la route des béliers à Louxor, circuits et voyages en Égypte, connaissent une augmentation significative des visites touristiques. Mustafa Al-Saghir, directeur général des temples de Karnak, attribue cette augmentation aux projets réussis entrepris dans le secteur archéologique. L'ouverture récente de la route des béliers pharaoniques, un chemin de 2700 mètres reliant le temple de Louxor et les temples de Karnak, a été une attraction majeure.
Le temple de Louxor, situé dans le Attractions de Louxor en Égypte, est une magnifique structure pharaonique ancienne qui revêt une grande importance historique. Il a été construit à l'origine sous le règne du roi Amenhotep III, au XIVe siècle av. Le but du temple de Louxor était de vénérer le dieu Amon Râ et d'établir la lignée d'Amenhotep III avec le dieu. Selon les anciennes traditions pharaoniques, la coutume voulait qu'un pharaon soit le fils d'un ancien pharaon ou qu'il épouse la fille d'un précédent souverain. Cependant, aucune de ces conditions ne s'appliquait à Amenhotep III.
Pour consolider son lien avec Amon Râ et affirmer son droit à gouverner l'Égypte, les conseillers d'Amenhotep III suggérèrent la construction d'un grand temple dédié au dieu. Ce temple a servi de testament à sa dévotion et à sa lignée, répondant ainsi à son désir de régner sur l'Égypte. Le temple de Louxor est situé le long de la Corniche du Nil, au cœur de Louxor, et constitue un édifice pharaonique colossal. En particulier, les meilleures croisières sur le Nil au départ des États-Unis offrent un voyage unique et enchanteur à Louxor.
Au fil du temps, le temple de Louxor a subi des modifications et des ajouts. Ramsès II, l'un des pharaons les plus célèbres, a ajouté des colonnes et le premier pylône d'entrée dans la cour du temple. Le temple de Louxor possède désormais une entrée et deux tours obliques. Devant ces tours, on trouve deux statues assises de Ramsès II et quatre statues debout à côté. Deux des statues debout ont été restaurées dans leur position d'origine après avoir été endommagées à des époques antérieures.
Ces dernières années, plusieurs projets de restauration ont été menés au temple de Louxor, sous la direction d'experts égyptiens. Ces projets se sont concentrés sur la restauration de la façade du temple pour lui redonner sa gloire d'origine, comme le temple à Deir El-Bahri à l'époque des pharaons. En outre, les salles intérieures et plusieurs statues du roi Ramsès II ont été méticuleusement restaurées.
Le temple de Louxor, ainsi que la route des béliers pharaoniques qui le relie aux temples de Karnak, sont devenus une attraction majeure pour les touristes. Les efforts de restauration réussis, combinés aux excursions d'une journée en Égypte d'Hurghada à Louxor, ont contribué de manière significative à l'augmentation du nombre de touristes à Louxor. Cela a créé une atmosphère touristique sans précédent, permettant aux visiteurs de s'immerger dans le riche patrimoine historique de Thèbes, comme on appelait Louxor à l'époque pharaonique.
Que les voyageurs Forfaits un voyage en Égypte, la possibilité d'explorer le temple de Louxor et sa restauration impressionnante est un moment fort de toute visite en Égypte. Il permet aux visiteurs de remonter le temps et d'être les témoins directs de la grandeur de l'époque pharaonique.
Comments
Post a Comment